A propos

Mes Jolies Fringues,

Mes Jolies fringues a pour but de vous proposer des vêtements vintages et de seconde main afin de vous habiller de façon personnalisée, qui vous définisse autrement que votre voisine. Ces vêtements sont de qualités « Made in france » pour la plupart. Il sont inspectés et réparés au besoin.

Elle vise à être RESPONSABLE, écologiquement et économiquement, il y en a pour tous les budgets. Redonner une seconde vie à de vieux vêtements c’est appréciable, ils on vécu et continuerons à vivre. De plus, c’est faire honneur au travail d’autrefois.

Porter un de ces vêtements vous rend unique (la probabilité que vous trouviez un jumeau est très mince).

Emballages,

Mes Jolies Fringues utilise des emballages biodégradables : carton simple Alvéole, adhésif Kraft et papier de soie pour le moment…
Ensuite par soucis écologique et pour permettre de baisser un peu les prix, j’utiliserai des cartons que les entreprises jetterons et j’utiliserai du papier journal au maximum pour protéger les vêtements.
Je resterai avec le papier de soie pour les vêtements clairs.

Pour les ventes éphémères, j’utilise actuellement des sac papier kraft.
Une fois mon stock épuisé, je n’en donnerai plus, d’ici 2020, je proposerai des sacs fabriqués à base de vieux tshirt transformé…

Aide aux associations,

Tout est expliqué dans un article…
Voici le lien : 
https://mesjoliesfringues.fr/2019/04/11/aides-aux-associations/

En bref j’achète à des associations type Emmaüs, Recyclerie, Ding fring (Le Relais)…. et bien d’autre.
Et je reverse 10% de mes gains de vente éphémère à d’autres associations, plutôt animale, où une asso du choix de l’établissement qui m’accueille. 

 

 

 

Boutique itinérante,

Une boutique en ville: non merci,

Un E-commerce: oui mais trop limité

Du coup…..comme mon mode de vie change du tout au tout….. 
Mes Jolies Fringues deviens itinérante. (Décembre 2018)

Me déplacant de ville en ville, je souhaite rencontrer et échanger avec ma clientèle, je souhaite leur permettre d’essayer les vêtements, de les voir de près, les toucher…Cela leur permettra de me poser toutes les questions nécessaires et de pouvoir se décider.

Je me rendrai dans des festivals sur le Zéro déchet, consommation responsable mais aussi dans des bars, café, salon de thé pour des ventes éphémères le temps d’un week end ou d’une journée…

Si cela vous intéresse je peux aussi faire des vente chez vous…. en mode Tupperware … Me contacter en MP.