Connaissez vous le 333? « 33 vêtements pour 3 mois

Voila le principe (pour celle qui le découvre):
Choisi dans sa garde robe 33 vêtements / accessoires qui vous serviront pendant 3 mois… et tous les trimestres vous changez, ce qui vous fait en tout et pour tout 132 vêtements et accessoires pour une année.

Cela ne comprends pas : Sous-vêtement, chaussettes, collants, bijoux particulier.

J’ai découvert cette méthode en regardant le film/documentaire « The minimalisme ». Tout du moins j’ai appris le nom du phénomène.

Vivre avec peu c’est vivre mieux…. et c’est vrai.

Bref, pour mon cas, vivant depuis peu dans un PL aménagé, j’ai du faire un tri de mes affaires avant mon déménagement… pas chose simple quand vous avez une penderie pleine et une étagère IKEA 8 box REMPLI, sans compter les boites à chaussures contenant sous-vêtement et chaussette.
Les accessoires et chaussures rangées aussi à part.

J’ai fait le décompte hier en étalant tous ce que j’avais (hors lessive, 10 pièces environs) et j’ai pris des photos… je pense être pas trop mal sachant que j’ai enlever 6 vêtements en faisant l’étalage.

Voila le résultat:

Accessoires et manteaux
Chaussures en tous genre
Vêtements de tous les jours
Vêtements sport
Vêtements travail

Je viens de comptais et j’ai 78 pièces, j’arrondi à 90 (ce qui se trouve au sale) pour une année…
Ça comprends: -> Vêtements de tous les jours
-> Vêtements de sport
-> Vêtements pour travailler en agriculture ou bricoler
-> Accessoires type écharpes, gants, sacs, casquette…
-> Chaussures travail et tous les jours
je trouve que c’est vraiment bien et ce qui veux dire qu’en vêtement été, je peux en rajouter au moins une bonne vingtaine… ce que je n’ai plus.

Ma méthode serais la suivante, car pas simple de se séparés de ce qu’on a aquis, même si finalement ce sont toujours les même vêtements que l’on remets.
-> Trier été/hiver et demi saison
-> mettre les vêtement le plus souvent porté de côté
-> si il y a des chose que vous adorer mais que vous ne mettez pas, plutôt de les jeter, offrez les à votre entourage, faite un vide dressing avec vos amies…. elles seront toujours proche de vous et ça fais plaisir.
-> ceux qui sont délavés, tachés (pas récupérable) soit transformez les en torchons ou autre choses, soit mettez les dans les bennes, se sera trié et mis pour être transformé en Isolant métisse (vêtements recyclés)
-> Le reste Emmaüs

Si quelques pièces vous embête car indécis, gardez les dans vos 33 et si une fois le trimestre passer vous ne l’avez jamais mis alors débarrassez vous en. Vous ne le mettrais jamais.

Bien penser à enlevé une pièce dès qu’une autre arrive.

Avantages: ça permet de pouvoir mettre des vêtements que l’on a qu’on ne met pas forcement, c’est bon pour la planète et votre porte feuille.

Vous en pensez quoi, serais vous capable de vous y mettre?